Bonjour les filles,

Certains partent en vacances, d’autres commencent à préparer celles de l’année prochaine.

Fuir le bruit de la ville pour se ressourcer en s’abandonnant en pleine nature, découvrir de nouveaux spots, farniente à la plage et relaxation au bord de la piscine : voilà ce que notre corps réclame depuis un moment.

Cependant, vous êtes en manque d’inspiration et ne savez pas où partir. Pas de panique ! Je vais vous dévoiler une petite liste de destinations insolites que vous connaissez peut-être…ou peut-être pas !

Alors les filles, on enfile son maillot et on y cours de ce pas !

Ishigaki : Le coin de paradis japonais 

Si vous voulez vous relaxer sur la plage et découvrir des nouveaux endroits absolument paradisiaques et dépaysants, l’île d’Ishigaki est faite pour vous ! Masques, tubas, snorkeling et activités nautiques en tout genre vous attendent pour explorer ce petit paradis japonais.
Si vous aimez l’aventure, vous aurez le privilège de découvrir la fôret d’Ishigaki en descendant la rivière en kayak ou partir en randonnée à la découverte de la richesse de sa faune et de sa flore.

Excentrée de la ville, loin du bruit et du tumulte de la foule, cette destination unique vous permettra de faire le plein d’énergie tout en vous-en mettant plein la vue !

Meilleure période : De Janvier à Avril et les mois de Juillet, Novembre et Décembre.

Le + : Vous aurez le privilège de cotoyer les raies Manta géantes.

Lençois Maranhenses : Le desert blanc Brésilien

C’est parti ! Montez dans votre buggy et partez au cœur de ce paradis blanc. Entre lagunes d’eau cristalline et oasis, les draps du Maranhão ressemblent à une véritable œuvre d’art. Escaladez ces vastes dunes de sable qui vous offriront un paysage spectaculaire à perte de vue. De plus, ce lieu hors-du commun et unique au monde ne peut se visiter qu’à une courte période de l’année après la saison des pluies (qui créeront les lagons bleus) de Juillet à Septembre.

Vous pourrez allez flâner à travers les belles ruelles du village d’Atins avec ses façades arborant des couleurs uniques ainsi que dans son centre historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette excursion au cœur de ces vagues blanches offre des activités diverses comme la baignade dans les lagons bleus Azur, le Kite surf, la luge, et les randonnées équestres et pédestres.
Nous vous conseillons d’y aller au coucher du soleil pour un spectacle exceptionnel à couper le souffle, que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Meilleure période : Entre Juin et Septembre.

Le + : il n’y a pas deux endroits au monde comme les Lençois Maranhenses.

 Palaos : le sanctuaire Micronésien 

Partez à la découverte de sites idylliques ! Si vous êtes une amatrice de plongée et avide de nouvelles expériences, alors l’archipel de Palaos est fait pour vous. Avec ses eaux bleues turquoises et émeraudes, cet ensemble d’îles forme un refuge de tranquillité, unique et isolé du reste du monde. Alors sans plus attendre, enfilez-votre maillot et explorez les fonds marins des îles de Rock Island, réputées pour leur faune et leur flore, à découvrir aussi en kayak. La balade en quad à Babeldaob est incontournable !

Côté culture, vous aurez l’opportunité de découvrir le musée Etpison retraçant l’histoire des Palaos et situé sur l’île de Koror (ancienne capitale). Vous aurez aussi l’occasion de visiter les vestiges de la Seconde Guerre Mondiale sur l’île de Peleliu. Sur l’Archipel, la faune et la flore sont ultra-protégées : allez à la découverte d’une végétation variée, d’espèces rares voire endémiques et succombez à la tentation nager avec des squales (NB: Depuis 2009, l’archipel est devenu le 1er sanctuaire pour les requins).

Meilleure période : la haute saison se manifeste entre Décembre et Avril (saison plus sèche). L’archipel de Palaos peut toutefois se visiter toute l ‘année compte-tenu de la température plus ou moins constante (environ 28 °C)

Le + : Prenez de la hauteur avec la visite en hélicoptère et survolez les « petits coussins verts » du Pacifique.

Bwindi : La forêt impénétrable des gorilles

Marcher sur les pas de Diane Fossey en explorant le parc de Bwindi, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, et sa riche biodiversité tropicale. Vous aurez le privilège de faire une aventure unique dans la forêt Ougandaise, dans le cadre d’un trekking, et rencontrer des familles de gorilles de montagne dans leur environnement naturel. Une espèce menacée que vous pourrez observer uniquement dans cet endroit ainsi que des animaux sauvages comme des éléphants et reptiles en tout genre.

Côté baignade, les eaux cristallines se trouvent à quelques pas et pour les plus courageuses d’entre vous, vous aurez la possibilité d’accéder au Lac Victoria au sud de Kampala, la capitale Ougandaise.

Meilleure période : Mois de Juillet, Août, Septembre, Janvier et Février.

Le + : Un des rares sites au monde où vous verrez des espèces menacées en liberté.

Pamukalle : Château de coton 

Découvrez ce paysage de glace qui vous transportera dans un Univers féérique. Ce « château de coton » dont la blancheur pure est issue d’une omniprésence de dépôts calcaires, offre des terrasses naturelles, avec des bassins plus au moins profonds, où vous pourrez vous baigner tout en appréciant la vue spectaculaire du paysage.
Ces thermes sont naturellement chauffés à 36 degrés et certaines sont pétillantes.

Côté culture et géologie, vous découvrirez les vestiges de cette cité antique ainsi que des ruissèlements millénaires de sources chaudes sous forme de cascade ressemblant à une succession de vasques en gradins. Ce lieu insolite rappellera aux grandes voyageuses le Blue Lagoon islandais, version « bains turcs ».

Meilleure période : Les mois de Mai, Juin, Septembre et Octobre.

Le + : Nous vous conseillons d’aller vous baigner dans la piscine naturelle de Cléopâtre, nommée en hommage à celle-ci, qui s’y baignait autrefois. Ce bassin est impressionnant et unique de par son cadre idyllique.

 Botswana : Vie sauvage et richesse faunique

On entend souvent parler des safaris en Tanzanie, au Kenya, en Afrique du Sud et en Namibie pour la beauté des paysages et la facilité du voyage… Mais avez-vous déjà pensé au Botswana ?

Côté nature, ce petit pays, voisin de la Namibie, offre une immersion complète en Terre sauvage. Lors d’un safari, vous aurez l’occasion d’approcher les animaux et les cotoyer de manière personelle. De plus, vous aurez le privilège de partir à la rencontre du « Big Five ».

Partez à la découverte de grands mammifères, de prédateurs, d’oiseaux et de paysages à couper le souffle au cœur du Delta de l’Okavango. Avec ces vastes plaines verdoyantes, inondées en saison, il offre un habitat luxuriant pour les animaux sauvages.
A l’Est du Botswana, côté Zimbabwe, vous découvrirez les chutes Victoria pour un spectacle particulièrement marquant.

 

Meilleure période : En saison sèche, de Mai à Octobre

 Le + : L’immersion totale en terre sauvage et son dépaysement

Vous aussi faites-nous part de vos voyages les plus spectaculaires ou les plus insolites et quelle(s) destination(s) choisiriez-vous parmi celles proposées ?

Share This