Comme chaque année, TripAdvisor a lancé sa nouvelle édition des Travelers’ Choice Awards. Les internautes ont donc voté pour élire les plus belles plages au monde. Découvrez sans plus attendre le top 15 des plus belles plages au monde de l’année 2019.

  1. Baia do Sancho, Fernando de Noronha – Brésil
@ Alyson Abreu /Wikimedia

Grande gagnante de l’édition 2019, la plage de Baia do Sancho est donc la plus belle plage au monde. Isolé et entouré d’une incroyable végétation, l’endroit est idéal pour la plongée. Situé à l’intérieur du parc marin national Fernando de Noronha (reconnu par l’UNESCO), son accès est protégé et les temps de visite du site contrôlé.

2. Varadero Beach, Varadero – Cuba

@ dlopezg83 /Pixabay

Situé à deux heures de la capitale, Varadero Beach est décrite comme une plage paradisiaque, avec un sable blanc et une eau cristalline. Vous pourrez admirer de somptueux couchers de soleil et faire diverses activités nautiques.

3. Eagle Beach, Palm – Aruba

@ Rumblebee /Wikimedia

Sur la dernière marche du podium se trouve Eagle Beach situé sur l’île d’Aruba, une petite île des Antilles néerlandaises située au large du Venezuela. C’est une plage très populaire où vous pourrez faire de longues balade le long de la mer.

4. La Concha Beach, Saint-Sébastien – Espagne

@sansebastian.com

Première plage européenne, située sur la côte basque, la Concha Beach ne vous décevra pas. C’est une plage urbaine très agréable en forme de coquillage avec un sable doré.

5. Grace Bay Beach, Providenciales – Îles Turks-et-Caïcos

@beaches.com

Plage incontournable des Caraïbes, Grace Bay Beach fait partie du parc national Princess Alexandra (parc côtier et marin). L’eau turquoise est propre, le sable blanc comme de la farine et il n’y a pas d’algues. C’est un véritable petit paradis.

6. Clearwater Beach, Floride – Etats-Unis

@ dlopezg83 / Pixabay

Clearwater Beach est selon TripAdvisor la plus belle plage des États-Unis. En plus d’éblouir avec une plage impeccable, elle est également reconnue pour son atmosphère accueillante.

7. Plage des lapins, Lampedusa (Sicile, Italie)

@Figiu / Wikimedia

Située sur la mer Méditerranée, elle est idéale pour un instant de farniente au soleil. C’est un véritable lagon qui vous attend avec une eau transparente !

8. Seven Mile Beach, Grand Cayman – îles Caïmans

@ RoadTripWarrior / Wikimedia

Typique d’une plage des Caraïbes avec un sable blanc et une eau turquoise, vous aurez l’opportunité et la chance d’observer une multitude de poissons.

9. Playa Norte, Isla Mujeres – Mexique

@ dronepicr / Wikimedia

Playa Norte est connue pour être l’une des plages les plus larges du Mexique, c’est l’endroit idéal pour passer une journée entière à la mer.

10. Seven Mile Beach, Negril – Jamaïque

@beaches.com

En plus de la baignade, elle est idéale pour les longues promenades, vous trouverez sur votre chemin des petites boutiques et restaurants tout le long de la plage.

11. Plage de Falesia, Olhos de Agua, Portugal

@lovelyplanet

Totalement dépaysante, la plage de Falesia est réputée pour son sable doré et ses rochers très colorés.

12. Prainhas do Pontal do Atalaia, Arraial do Cabo – Brésil

@ Sophydiah / Wikimedia

L’eau à Prainhas do Pontal est toujours calme et très transparente Le sable blanc est entouré de rochers et de végétations. Il y a une dune au centre de la plage qui offre une vue à couper le souffle.

13. Plage de Ses Illetes Formentera, Îles Baléares

@ Ollie O / Tripadvisor

Située sur la pointe nord de l’île, dans le parc naturel des Salines, la plage est entourée de dunes, avec son sable blanc et son eau turquoise, Ses Illetes vaut vraiment le détour !

14. Ka’anapali Beach Lahaina, Hawaï

@ dronepicr / Wikimedia

La plage de Ka’anapali est une plage de 5 km célèbre pour la plongée en apnée. Elle est bordée par des stations balnéaires, c’est un endroit idéal pour passer la journée avec la famille et les amis.

15. Balos Lagoon Kissamos, Crète

@ merone / Pixabay

Le lagon de Balos, à l’eau turquoise peu profonde est paradisiaque ! Il vous offrira une vue magnifique. Attention, l’accès est difficile. Il se fait soit par une route montagneuse et étroite soit par bateau.


Le classement Trip Advisor est établi sur la quantité et la qualité des avis et des notations des voyageurs sur l’ensemble des plages référencées sur une période de 12 mois. Pour découvrir la suite du classement des plus belles plages au monde, c’est par ici.

Share This