Si vous avez envie de vous évader en vacances le temps d’un moment, je vous invite à consulter ma petite sélection de certains lieux où vous retrouverez un avant-goût des festivités de l’été le temps d’une journée ou d’une soirée.

Monsieur Mouche
Port de la conférence – Pont de l’Alma – 75008 Paris

New place to be depuis 2017, Monsieur Mouche est l’endroit chic & décontracté au bord de la Seine. Ici vous retrouvez un peu le « tout Paris » en lunettes de soleil et les personnes que vous avez croisé en discothèque la veille.

C’est le lieu idéal pour se détendre le Dimanche vers 18h ou faire la fête en plein air un Jeudi soir. Ce rooftop, situé au-dessus d’une péniche, vous offre un cadre magnifique avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel

Nuba
Cité de la Mode et du Design – 36 Quai d’Austerlitz – 75013 Paris

Situé sur la terrasse de la Cité de la Mode et du Design, la Nuba est un lieu mythique de l’Est parisien aux allures bobos et urbaines. Cet endroit est idéal pour faire la fête ou boire un verre entre amis. Beaucoup d’artistes (chanteurs, rappeurs, dj’s) s’y produisent certains soirs d’où léclectisme musical qui a fait la renommée de la Nuba.
En somme, que vous aimiez la musique éléctronique, la trap ou le hip-hop, il y en a pour tous les goûts !

 

 

Café de l’homme
17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre – 75116 Paris

Une magnifique terrasse parisienne aux notes chics et raffinées, avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel Je vous conseille d’y aller un soir pour un diner romantique ou entre amis, et le dimanche pour y bruncher et profiter d’un moment au calme tout l’après-midi.

Monsieur Bleu
20 Avenue de New york – 75116 Paris

Situé dans l’enceinte du Palais de Tokyo et perché sur les quais face à la Seine, Monsieur Bleu fait partie des « place to be » parisiens intemporels. Quand les premiers rayons de soleil apparaissent, ce restaurant chic et élégant déploie sa terrasse impressionnante. Idéal, pour un déjeuner ou un diner « with a view » , Monsieur Bleu ouvre ses portes pour des soirées branchées aux tons tamisés, mais attention: avec une clientèle triée sur le volet ! Je vous conseille d’y aller le Jeudi soir pour une ambiance « after-work ».

 

Le Perchoir
Plusieurs adresses: Oberkampf, BHV Marais, Gare de l’Est

Petite sœur de la Nuba, ce rooftop est l’endroit sollicité surtout par les « décontractés » de l’Est Parisien. Le perchoir est le lieu parfait pour des soirées after work. Il offre notamment un moment de détente, avec des DJ toujours à l’affût des dernières nouveautés. La déconnexion totale ! À noter qu’en hiver, la terrasse déploie ses braseros, créant une atmosphère « touareg » en plein centre de Paris.

Le Perchoir – 14 rue Crespin du Gast – 75011 Paris

Terrass-Hotel
2/14 rue Joseph de Maistre -75018 Paris

Se retrouver à New York le temps d’une soirée à Paris? C’est possible !

Ce magnifique rooftop situé en plein cœur du 18ème branché et bobo vous offre une vue incontournable sur tout Paris. Terrass-Hôtel est un des meilleurs endroits pour un afterwork, mais aussi pour un apéro entre copains. L’atmosphère de ce lieu vous fait complétement voyager au sein de la grosse Pomme, et ce, à Paris. Une ambiance similaire aux rooftops du Lower East Side (Public hotel, Hotel Rivington, Jimmy Hotel, Mister Purple, Catch,…).

Molitor
13 Rue Nungesser et Coli – 75016 Paris

Véritable endroit de détente, aux notes Art Déco et contemporaines, la terrasse Molitor
est parfaite pour un Dimanche ensoleillé et/ou un soir de semaine pour diner ou boire un verre. Ce que j’apprécie de ce lieu mythique c’est son côté avant-garde et décomplexé. Ici on lâche prise, on oublie les inhibitions et on profite d’un moment sympathique, chic et décontracté !

 

 

Et vous, avez-vous un (des) endroit(s) où vous aimez boire un verre, vous détendre ou faire la fête l’été à Paris ?

Share This