Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire part de petits conseils qui vous permettront de conserver une belle peau après l’exposition au soleil .

1- Se rincer

 Après chaque baignade, que ce soit à la piscine ou en mer, il est impératif de prendre une douche pour éliminer le chlore et le sel. Utiliser un savon doux ou surgras de la marque Cadum ou Le Petit Marseillais par exemple. Profitez-en aussi pour faire un shampoing hydratant, naturel de préférences (sans sulfates et silicone) pour éviter les desquamations du cuir chevelu provoquées par le soleil et une cassure des pointes dû au chlore et/ou au sel .

Un conseil, utilisez uniquement des produits sans alcool, sans paraben, sans colorant, sans Phénoxyéthanol, sans sels d’aluminium et testés sous contrôle dermatologique.

2 – S’hydrater

« S’hydrater, c’est aussi s’hydrater de l’intérieur » ! Un conseil, en été buvez de l’eau matin, midi et soir ! Dans un premier temps, l’eau permet de conserver l’éclat de la peau en régénérant les cellules. Vous pouvez aussi alterner avec des soupes froides, des tisanes, des boissons rafraîchissantes que vous pouvez faire à la maison comme de la citronnade. Vous pouvez aussi concocter vos propres jus, en privilégiant des ingrédients bio et de saison !

Pour vous donner quelques idées et inspirations, je vous invite  à lire mon article sur les recettes de smoothies énergiseants.

 

 

3 – Appliquer

En été, la crème solaire est notre meilleure amie. Ne la négligez pas car elle est là pour vous protégez ! Avant la plage ou la piscine, tartinez- en vous sur l’ensemble du corps et du visage. Le bruit court qu’elle empêcherait de bronzer ! Détrompez-vous ! Elle n’empêche en aucun cas d’obtenir un teint hâlé, elle conservera juste votre peau en vous protégeant de rayons UV.

Après le rinçage, il est important d’appliquer une crème après-soleil riche sur l’ensemble du corps, pour que votre peau retrouve toute son hydratation. Je vous conseille la crème Mixa après solaire pour le corps et le visage mélangée à 3-4 gouttes d’huile de coco (ou d’amande douce ) bio . Effet douceur garanti !

4 – Bien manger

En été, manger sain et coloré ! Intégrer les antioxydants (fruits rouges, acérola, açaï) et les vitamines dans votre régime alimentaire. Faites le plein de fibres et de minéraux qui sont également excellents pour la peau. On fait donc la part belle aux fruits (abricots, melon, cerises, fraises, pêches, pastèque…) et aux légumes (épinards, salade, haricots verts…) de saison. Ils contiennent des éléments nutritifs indispensables dont la peau a besoin l’été pour se défendre et se réparer. La nature fait bien les choses !

Vous aussi faites-moi part de vos conseils miracles pour conserver une peau magnifique après un après-midi au soleil.

Share This