Bonjour les filles !

J’éspère que vous allez bien.

Les vacances arrivent ! Il est temps de choisir son maillot de bainQuel dilemme !
Tous les modèles ne mettent pas en valeur toutes les morphologies et le mauvais bikini risque d’entacher votre séjour de rêve.
Cependant, ne perdons pas espoir ! Il est temps de plonger dans le grand bain en découvrant les conseils qui vous aideront à mieux vous parer pour la plage.

L’acceptation de soi

Qu’est-ce qu’un bon maillot de bain ? C’est celui qui sublime vos atouts, certes, mais aussi celui avec lequel vous vous sentirez bien dans votre peau. Bikinimaillot 1 pièce, body … Le challenge est de trouver celui qui s’adaptera à votre morphologie.
L’erreur commise systématiquement : le camouflage ! Votre corps qui a peut-être changé avec le temps, les petits complexes qui nous embêtent, et que nous sommes parfois les seules à voir… Il est temps pour vous d’avoir des pensées positives !

L’acceptation de soi est un processus des plus difficiles mais réalisable et nécessaire. Alors au diable les pensées négatives qui influent dans votre vie et dans vos choix. Arrêter de vous demander sans cesse comment choisir le maillot de bain parfait et commencez par trouver celui qui vous permettra de vous apprécier telle que vous êtes.

Apprenez à connaître vos formes, pour en tirer le meilleur parti !

N’oubliez pas: tous les corps sont beaux, assumer le vôtre ne dépend que de vous!

Ashley Graham pour  Sport Illustrated

Love is in the details… (L’amour est dans les détails)

 D’une manière générale, les imprimés chatoyants et les reliefs comme les nœuds ou les sequins ont tendance à attirer l’attention. Pour jouer entre couleurs unies et les imprimés, vous pouvez créer votre propre ensemble de bikini, avec un haut et un bas dépareillés.

Pour cela, je vous invite à consulter mon article: les intemporels de la Mode de Plage

 

Choisir un maillot de bain, ce n’est pas seulement choisir une coupe et un imprimé ; Il faut aussi prendre en compte certains détails et finitions comme par exemple les possibilités d’ajustement, ainsi que les fermetures et les moyens d’attaches.

 

Autre facteur important : La doublure ! Elle fait toute la différence, que ce soit dans l’esthétique, le confort ou même la longévité de votre maillot. Une pièce doublée vous permet, à la sortie de l’eau, de rejoindre votre transat sans vous soucier de la transparence du maillot. De plus elle apporte un confort très particulier, puisqu’elle galbe, laissant ainsi le revêtement donner plus de liberté aux mouvements en toutes circonstances. Cela permet aussi de garder votre pièce plus longtemps puisqu’elle se détend moins et tient mieux au lavage.

Les finitions définiront la qualité de la pièce, et mettront en avant tous les détails qui rendent votre maillot si unique.

Maillot de bain « Colores » (doublé)
Ciamaritima

Connaître votre morphologie

Au préalable, il faut identifier sa morphologie point par point : on commence par les épaules, en passant par la taille puis on termine par les hanches.
Pour faciliter la chose, vous pouvez prendre une photo de vous devant votre miroir et comparer avec les lettres correspondantes aux silhouettes. Surtout, restez objectives ! Rassurez-vous les filles, il y aura toujours un maillot de bain pour vous.

1- Commençons par la première lettre de l’alphabet : La silhouette en A

Epaules fines, taille volumineuse et hanches larges.

L’astuce:

Pour élancer votre silhouette, optez pour des bas à bandes larges telles que des tangas à lanières. Elles marqueront votre taille et allongeront vos jambes. Pour le haut de votre maillot, dirigez-vous vers des push-up, des triangles à armatures ou des bandeaux rembourrés pour équilibrer la proportion entre la haut et le bas. Vous pouvez oser des détails comme les franges ou les noeuds, par exemple.

On évite : Les lignes horizontales, de même que les culottes taille haute ou les shorties : ils rendent trop visibles les zones que vous voudriez maquiller.

2 – Une silhouette en V:

Epaules proéminentes, hanches fines. L’inverse des silhouettes en A.

L’astuce:

Vous jouerez avec des décolletés plongeants, des maillots triangles à fines bretelles, ou à lanières, qui se nouent dans le cou.
Pour le bas, un shorty ou une pièce taille moyenne ou haute redonneront un peu de volume à vos hanches et accentueront vos jambes. Vous pouvez aussi oser les nœuds ou les lacets judicieusement placés.

On évite: Les bretelles épaisses, les cols ronds et les culottes échancrées, qui vous mettront moins en valeur.
3 – Une silhouette en H:

Epaules, taille et hanches alignées.

L’astuce:

La mission sera d’affiner votre taille et de redessiner vos courbes. Le deux pièces sera votre allié.
On maximise les courbes en privilégiant les balconnets et un bas de taille moyenne ou haute. Vous pouvez aussi marquer votre taille avec une ceinture. Pour un look plus couvrant, optez pour le maillot de bain une-pièce « effet corset », dont les découpes latérales créeront une taille marquée.

On évite: Les rayures angulaires ou trop géométriques.
4 – Une silhouette en X :

La morphologie en sablier : épaules et hanches alignées. Taille fine.

L’astuce:

Pour sublimer votre taille, on peut allonger la silhouette en privilégiant les tangas hautes et les shorties.

On évite: Les bretelles épaisses qui élargiront vos épaules, et le tangas taille basse qui raccourciront vos jambes.

5 – Une silhouette en O

Un corps plutôt rond avec les épaules, la taille et les hanches en harmonie.

L’astuce

On privilégie les coupes sculptantes pour marquer la taille comme le deux-pièces avec cropped-top, les maillots une-pièce, les bodys de plage, les tangas hauts, et les decolletés. Vous pouvez aussi jouer sur des motifs, des imprimés et des couleurs sobres.

On évite: Le deux-pièces triangle avec un tanga taille basse.

 

Votre choix doit être mûrement réfléchi. Pour les morphologies filiformes ou à l’inverse voluptueuses vous devez absolument marquer votre taille pour mettre en avant l’équilibre de vos courbes et une silhouette élancée.
Pour les tailles longilignes, on privilégiera les motifs et les imprimés chatoyants. Pour les tailles plus pulpeuses, on jouera avec des teintes plus sobres mais sans s’interdire la couleur !

N’oubliez pas ! Choisir un maillot de bain doit rester une partie de plaisir. Le maillot de bain parfait c’est, avant tout, celui qui vous permettra de sublimer vos atouts, sans pour autant déguiser le reste. C’est en vous sentant belle que vous le resterez !

Pin It on Pinterest

Share This